[COVID-19] Masques grand public

0 vote

20 000 masques seront distribués gratuitement à la population début mai.

Mise à jour du 15 mai 2020

La distribution s’est déroulée les 10 et 11 mai dans différents points de diffusion, elle s’est prolongée du 12 au 15 mai à l’Hôtel de Ville.
Pour ceux qui n’auraient pas encore récupéré leurs masques, il en reste à disposition à la mairie. Ils vous seront remis sur présentation d’une pièce d’identité dans les horaires d’ouverture.
Les masques fournis par le département de la Charente dans le cadre de l’opération « Un Charentais, un masque » ont été et sont encore diffusés en même temps que ceux fournis par la Ville.

Mise à jour du 27 avril 2020

20 000 masques seront distribués gratuitement à la population début mai, après une commande, dans un premier temps, de la Ville à une entreprise du Gard particulièrement réactive.
D’autres commandes suivront avec des entreprises plus locales et notamment avec celles qui se manifesteront.
La distribution (1 masque par habitant) s’effectuera grâce aux maisons de quartier. Nous vous en communiquerons la date précise ainsi que les modalités dès que nous aurons reçu ces masques.

Ces 20 000 masques s’ajouteront à ceux déjà fabriqués par le club des couturières de Danielle Jourzac et à ceux du Département.

Confection de masques

À Cognac, un groupe de couturières bénévoles s’est fédéré pour fabriquer des masques alternatifs en tissu.

Si vous pouvez confectionner des masques ou si vous possédez du tissu adapté, de l’élastique, du ruban, n’hésitez pas à vous signaler pour le mettre à leur disposition.

Pour ce faire, vous pouvez contacter Danielle Jourzac, maire-adjointe en charge du commerce qui participe à la fabrication et coordonne les demandes et les distributions.

Contact : 06 19 52 40 69 / mj17 @wanadoo.fr.

La distribution des masques, principalement destinés dans un premier temps aux personnes exposées par leur activité et/ou fragiles, sera ensuite organisée dans chacun des quartiers de Cognac.

Plus de 350 masques ont déjà été distribués et plus de 100 sont actuellement en commande grâce à cet élan de solidarité.

Voir en ligne : Suivez la page Facebook de la Ville de Cognac