[COVID-19] Le Cep’Âge maintient le lien

0 vote

En cette période de crise sanitaire qui nous empêche tous d’aller à la rencontre de nos aînés, le Cep’Âge garde un contact étroit avec tous ses participants, soit plus de 600 personnes.

Des propositions créatives sont envoyées par certains intervenants qui animent en temps normal les différents ateliers. Ainsi, les adhérents qui disposent d’Internet ont reçu des messages de la part de leurs animateurs pour proposer des séances hebdomadaires : informatique, ateliers créatifs, sport sont proposés…

Des cours de gymnastique douce d’entretien, de gym tonique encouragent la mobilité. L’atelier bricolage a lieu en direct sur les réseaux sociaux. Enfin, l’informaticien propose de petits exercices à réaliser avec un accompagnement si besoin.

Celles et ceux qui ne bénéficient pas d’un accès à Internet ne sont pas oubliés. Fabienne, animatrice du Cep’Âge, leur téléphone régulièrement depuis le début de la période de confinement, cela contribue à entretenir un lien essentiel pour les seniors qui vivent seuls.