Bidouillocode

0 vote

Exposition interactive pour les scolaires à Cognac !

Exposition pour les scolaires

La robotique et la programmation à la portée des écoliers cognaçais !
La Ville de Cognac propose, en lien avec le réseau CANOPÉ, l’exposition Bidouillocode du 4 au 15 février au Couvent des Récollets. 22 classes, soit près de 600 élèves, de la maternelle au CM2 seront accueillis sur le parcours de l’exposition à la découverte de 6 modules complétés par un atelier.

Présentation

Comment fonctionnent les appareils électroniques qui nous entourent ? Que savons-nous de leur histoire et de la façon dont ils sont programmés ? Les robots vont-ils envahir nos vies ?
Susciter la découverte, éveiller la curiosité des enfants et les ouvrir à une nouvelle culture scientifique, inciter à l’observation, au jeu, à la réflexion, aux essais, à la coopération, tels sont les objectifs du projet Bidouillocode.

(source site Internet du réseau CANOPÉ)

Réseau CANOPÉ

CANOPÉ est un réseau de création et d’accompagnement pédagogique, il s’agit d’un établissement public qui dépend du ministère de l’Éducation Nationale avec pour vocation première la mise à disposition de ressources pédagogiques pour les enseignants.

À Cognac, cette proposition, portée par le service Éducation / Vie scolaire de la ville et Nathalie Lacroix, maire-adjointe en charge de l’Éducation-Jeunesse, avec l’accompagnement de Stéphanie Gazeau de l’Inspection académique de la circonscription de Cognac, a largement séduit les enseignants des écoles maternelles et élémentaires, le planning des visites est complet !