Aide à la destruction de nids de frelons asiatiques

Une aide est accordée par la Ville de Cognac pour la destruction de nids de frelons.

Destruction des nids de frelons asiatiques à Cognac

Sur le domaine privé

Considérant que la présence de ces insectes peut présenter un danger pour la population, le Conseil Municipal a décidé d’accorder une aide aux particuliers pour la destruction des nids de frelons d’un montant de 50% de la dépense plafonnée à 50€ TTC, sous réserve que les travaux soient réalisés par une entreprise figurant dans la liste déposée en Préfecture.

L’aide ne sera accordée que pour des travaux réalisés par des entreprises professionnelles pendant la période du 15 juin au 15 octobre 2020.

Sur le domaine public

Si le nid se trouve sur le domaine public, vous devez contacter directement les services techniques de la Ville au 05 45 82 43 77

Liste indicative des désinsectiseurs pour le frelon asiatique -  PDF - 74.5 ko
Liste indicative des désinsectiseurs pour le frelon asiatique