[Aidants] Ateliers santé à Cognac

Trois ateliers pour échanger, partager et trouver des réponses concrètes.

Vous accompagnez régulièrement un proche (conjoint, enfant, parent, ami…) touché par la maladie, le handicap ou dépendant du fait de l’âge. Trois ateliers santé gratuits, encadrés par des professionnels vous sont proposés.

Atelier 1

Mardi 15 septembre 2020
Redécouvrir un bien-être physique
Accompagner un proche peut mettre le corps à rude épreuve. Douleurs, difficultés de sommer, mal-être physique peuvent s’immiscer dans votre vie.
Comment être un aidant et rester en bonne santé ?
Des conseils simples et adaptés au quotidien pour rester en forme seront dispensés durant cet atelier qui sera aussi l’occasion de s’initier à la sophrologie.
Animé par Sylvain CERRUTO, infirmier Asalée et Christine BOTTON, sophrologue.

Atelier 2

Mardi 29 septembre 2020
Et moi dans tout ça ?
Tristesse, angoisse, découragement sont des sentiments exprimés par les aidants. Dans l’accompagnement de son proche, le souci de l’autre est si important que l’on peut parfois avoir tendance à s’oublier.
Cet atelier a pour ambition d’aider à se reconnecter à soi pour retrouver l’autre.
Animé par Lydie BERTHELOT, psychologue à la Plateforme des aidants du Sud et de l’Ouest Charente et Mélanie BAUGARD, Art-thérapeute.

Atelier 3

Mardi 13 octobre 2020
Aidant, mais pas seulement…
Dans la vie de chacun, voir sa famille, ses amis, avoir des loisirs, être citoyen, travailler sont des éléments essentiels.
Lorsque l’on est aidant, ces aspects de la vie peuvent faire l’objet de renoncements.
Cet atelier vous permettra d’expérimenter et de découvrir des activités de création et une mise en mouvement bonnes pour le moral et la santé.
Animé par Nelly CHAUVIRÉ, centre d’animation de Cognac et Stéphanie TARDIEU, animatrice Fédération de gymnastique volontaire.

Les trois ateliers se dérouleront à la résidence Alain de Raimond :
1 rue Elisée Mousnier, 16100 Cognac

Informations / Inscriptions

Contact : Joëlle RASSAT
E-mail : joelle.rassat[@]n.aquitaine.mutualite.fr [1]

Cliquez sur le visuel ci-dessous pour télécharger le flyer.

Ateliers aidants / Flyer informations -  PDF - 1.7 Mo
Ateliers aidants / Flyer informations