[Aidants] Ateliers santé à Cognac

En raison des mesures liées au [Covid-19] les ateliers initialement prévus les 24 mars et 16 avril sont reportés à une date ultérieure que nous vous communiquerons dès que nous en aurons connaissance.

Vous accompagnez régulièrement un proche (conjoint, enfant, parent, ami…) touché par la maladie, le handicap ou dépendant du fait de l’âge. Trois ateliers santé gratuits, encadrés par des professionnels vous sont proposés.

Atelier 1

Reporté [nouvelle date en attente]
Redécouvrir un bien-être physique
Accompagner un proche peut mettre le corps à rude épreuve. Douleurs, difficultés de sommer, mal-être physique peuvent s’immiscer dans votre vie.
Comment être un aidant et rester en bonne santé ?
Des conseils simples et adaptés au quotidien pour rester en forme seront dispensés durant cet atelier qui sera aussi l’occasion de s’initier à la sophrologie.
Animé par Sylvain CERRUTO, infirmier Asalée et Christine BOTTON, sophrologue.

Atelier 2

Reporté [nouvelle date en attente]
Et moi dans tout ça ?
Tristesse, angoisse, découragement sont des sentiments exprimés par les aidants. Dans l’accompagnement de son proche, le souci de l’autre est si important que l’on peut parfois avoir tendance à s’oublier.
Cet atelier a pour ambition d’aider à se reconnecter à soi pour retrouver l’autre.
Animé par Lydie BERTHELOT, psychologue à la Plateforme des aidants du Sud et de l’Ouest Charente et Mélanie BAUGARD, Art-thérapeute.

Atelier 3

Mardi 5 mai, de 14h à 16h
Aidant, mais pas seulement…
Dans la vie de chacun, voir sa famille, ses amis, avoir des loisirs, être citoyen, travailler sont des éléments essentiels.
Lorsque l’on est aidant, ces aspects de la vie peuvent faire l’objet de renoncements.
Cet atelier vous permettra d’expérimenter et de découvrir des activités de création et une mise en mouvement bonnes pour le moral et la santé.
Animé par Nelly CHAUVIRÉ, centre d’animation de Cognac, animatrice diplômée de la Fédération de gymnastique volontaire.

Les trois ateliers se dérouleront à la résidence Alain de Raimond :
1 rue Elisée Mousnier, 16100 Cognac

Informations / Inscriptions

Contact : Joëlle RASSAT
E-mail : joelle.rassat @n.aquitaine.mutualite.fr

Cliquez sur le visuel ci-dessous pour télécharger le flyer.

[Aidants] Ateliers santé Cognac 2020 -  PDF - 1.6 Mo
[Aidants] Ateliers santé Cognac 2020