Culture, Spectacle : Au creux de nos Corps

Lieu Centre d'animation 16100 Cognac

Heure

Deux artistes d’Angoulême alternent poésie et slam, danse fusion et performance, pour inviter chacun·e à réfléchir à sa relation aux corps des femmes, le sien et celui des autres.

Publié le

Agrandir l'image, fenêtre modale
©Au creux de nos corps

Pendant une heure, Amandine et Camille déclament et slament des textes poétiques de leur création, résolument modernes et accessibles, parfois à plusieurs voix, en rimes ou vers libres. Elles alternent partages intimes à portée universelle, réflexions sur les difficultés d’aimer son propre corps lorsqu’on est femme, et appels à se libérer du poids des injonctions pour valoriser un regard bienveillant envers soi-même et les autres, dans une sororité affirmée. La musique, la danse et le rappel de statistiques effarantes viennent donner une résonance nouvelle aux mots et invitent à un sursaut de conscience, un voyage vers la si difficile acceptation de soi et la valorisation de sa singularité. Douceur et émotion, humour grinçant, rébellion et féminisme, tous les tons sont bons pour cette exploration d’une thématique toujours aussi fondamentale dans le combat pour les droits des femmes.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.