NewsLetter

Pour éviter que les articles servant à la création de vos lettres se retrouvent dans la navigation du site, placez-les dans cette rubrique.

Pour faire une lettre, il vous faudra le plugin CleverMail, et utiliser les squelettes : lettre_libre et lettre_libre_txt. Utilisez le mot clef Courrier_libre pour désigner l’article servant pour le prochain courrier.

Mai 2016

Dernière ligne droite avant l’été, le mois de mai s’accompagne du parfum du muguet et du retour des fleurs dans nos jardins…
Qui dit fleurs, pense au concours des jardins et façades fleuris ! Vous avez jusqu’au 31 mai pour vous inscrire.
Autre temps fort, vendredi 27 mai, date de La Fête des Voisins !
Si vous souhaitez organiser un moment convivial avec vos voisins, vous pouvez vous rapprocher de la Mairie pour obtenir des kits de communication. Enfin, n’oubliez pas que pour occuper le domaine public, vous devez adresser un courrier au Maire pour bénéficier d’une autorisation.

Mars 2016

La conquête de mars, sans bouger de Cognac, c’est par ici !
Retrouvez, comme chaque mois, les propositions des services culturels et sportifs de la ville de Cognac : plein air, visites guidées, ateliers pour les plus jeunes, lectures…
C’est également en mars que seront renouvelés les conseillers de quartiers, voici les dates à retenir.

Janvier 2016

Bonne année 2016 ! Les fêtes de fin d’année sont maintenant terminées…
Pour bien démarrer l’année, voici une sélection d’idées de sorties proposées par les services de la Ville de Cognac.
Restez dans l’esprit de l’hiver, pensez à vous amuser du côté de la patinoire en famille ou entre amis !

Décembre 2015 - Erratum

En décembre, fêtez Noël à Cognac !

Décembre 2015

En décembre, fêtez Noël à Cognac !

La Ville de Cognac, les associations des Commerçants du centre-ville, des Halles et de Saint-Jacques Commerce Expansion, vous proposent des activités gratuites et ouvertes à tous.
Les chalets gourmands de Noël vous attendent du 18 au 24 décembre.
Comme chaque année, veillée de Noël à la bibliothèque, vélo-manège, circuit de voitures à pédales, tombolas, jeux en bois, représentation théâtrale, balade à dos de poneys seront au programme. Prenez le temps d’en profiter et de partager ces moments avec vos enfants, vos proches !

Belles fêtes à tous, à Cognac !

Novembre 2015

Le onzième mois de l’année est arrivé avec ses 30 jours où le soleil se couche tôt et ses commémorations importantes, comme celle du 11 novembre…
Un mois tourné aussi vers l’avenir puisque la Journée Internationale des droits de l’enfant aura lieu le 20 novembre.
Du côté de Cognac, c’est la saison des LITTÉRATURES EUROPÉENNES COGNAC qui revient.
Cochez les dates à retenir !

Octobre 2015

Le mois d’octobre marque le retour des premiers frimas.
La bonne nouvelle de ce début de saison automnale est la réouverture de la Patinoire Municipale, à l’Espace 3000, dès le mercredi 14 octobre !
Une saine occupation toute trouvée pour les premières vacances de cette nouvelle année scolaire.
Autre rendez-vous incontournable de saison, « Polar, le festival » aura lieu cette année du 16 au 18 octobre.

Septembre 2015

C’est la rentrée ! Les journées du mois de septembre sont plus courtes mais bien remplies : nouvelle exposition au musée d’art et d’histoire, forum des associations, journées européennes du patrimoine…
À noter, le musée d’art et d’histoire est fermé du 31 août au 14 septembre pendant le montage de l’exposition ‘‘Martell dans la Cité’’.

Août 2015

Les festivités du mois de juillet à Cognac ont remporté un vif succès. Les animations continuent au mois d’août, en soirée avec les fêtes des quartiers et la musique au kiosque du jardin public, la journée, avec le service ville d’art et d’histoire et les visites guidées quotidiennes dans les musées.
Enfin, pour les lecteurs, notez que la bibliothèque municipale reste ouverte au mois d’août. Les présentoirs de l’opération « Livres en Liberté » sont également à votre disposition.

Juillet 2015

A Cognac l’été, chacun fait ce qui lui plait !
Fidèle à son image de terre de contrastes, notre ville présente l’été un double visage. Les journées ensoleillées sont douces à vivre le long du fleuve Charente, les nuits étoilées sont rythmées par les riffs de guitare des festivals…

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher