NewsLetter

Pour éviter que les articles servant à la création de vos lettres se retrouvent dans la navigation du site, placez-les dans cette rubrique.

Pour faire une lettre, il vous faudra le plugin CleverMail, et utiliser les squelettes : lettre_libre et lettre_libre_txt. Utilisez le mot clef Courrier_libre pour désigner l’article servant pour le prochain courrier.

Avril 2017

En avril, les agitateurs de patrimoines du Service Ville d’art et d’histoire fêtent l’architecture ! Laissez-vous guider pour redécouvrir Cognac, une Ville en pleine mutation aux facettes multiples.
Faites aussi un détour par le Jardin Public ! Le printemps lui donne des couleurs et crée l’effervescence dans le parc animalier où la période des naissances a commencé.
Au cœur du Jardin, prenez le temps de découvrir « 150 ans de menus présidentiels », la nouvelle exposition temporaire du Musée d’art et d’histoire.

Février 2017

Février ! Le mois des crêpes et du carnaval est de retour. Vous avez 28 jours pour profiter des activités proposées par les différents Services de la Ville…
Si vous êtes musicien, sachez que les inscriptions sont ouvertes pour jouer sur les deux scènes en ville à l’occasion de la Fête de la Musique le 21 juin prochain.

Janvier 2017

À l’occasion de la nouvelle année, le Maire et le Conseil Municipal vous présentent leurs meilleurs vœux et vous convient à l’Espace 3000 le jeudi 12 janvier à 19 heures, pour partager le premier moment convivial de 2017.
Si vous souhaitez assister à cette cérémonie, nous vous remercions de vous inscrire avant le mercredi 4 janvier (05 45 36 55 23 / ceremonie chez ville-cognac.fr).
En 2017, les services de la Ville restent avant tout les vôtres ! Voici les temps forts à noter pour le mois de janvier.

Décembre 2016

Un mois de décembre festif et magique pour petits et grands

La Ville de Cognac, en partenariat avec les associations des Commerçants du Centre-ville, des Halles et de Saint-Jacques Commerce Expansion, propose des animations gratuites et ouvertes à tous pour s’imprégner de la magie des fêtes à l’occasion du millénaire de la cité cognaçaise.

Les chalets « millésimés » et gourmands de Noël ouvriront leurs portes du 16 au 30 décembre ! Raison supplémentaire pour flâner dans les rues de Cognac. Vous y trouverez de belles idées de cadeaux.

Côté animations : vélo-manège place d’Armes, village de Noël sur la place du Solençon, circuit des petits bolides en centre-ville, balade à dos de poneys s’offrent à vous et à vos enfants ! Le Père Noël sera bien entendu présent… Le croiserez-vous pour un selfie inoubliable ?

En attendant, nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année à Cognac !

Novembre 2016

Le Festival des Littératures Européennes Cognac, temps fort de cet automne, se déroulera du 17 au 20 novembre, il a pour thème cette année « Délier les langues » et mettra en valeur des auteurs venus d’Écosse, d’Espagne, de Slovaquie et de France aussi !
Si vous avez décidé de vivre le Moi(s) sans tabac, dont le lancement a été relayé par tous les médias, plongez dans la culture pour oublier ! Les propositions ne manquent pas…
Concours de selfies, rencontre avec un « surprenant cognaçais », découverte du nouveau programme Ville d’art et d’histoire, inscription sur les listes électorales… Aurez-vous le temps de tout faire ?

Octobre 2016

Même si le mois d’octobre nous signifie chaque jour un peu plus la présence de l’automne, il marque aussi le retour des premières vacances scolaires de l’année 2016/2017 !
Pour les occuper activement : patinage, lecture, sport, ambiance Halloween au Musée d’art et d’histoire ?
Ne choisissez pas ! Calez vos agendas !

Septembre 2016

Le mois de septembre est de retour… Si la rentrée des classes est bel et bien effective, le temps ensoleillé de cette fin d’été incite encore à la flânerie ! Le programme dédié aux 1000 ans de la ville vous y invite avec des propositions originales…
Pour choisir vos activités de rentrée, pensez aussi au Forum des Associations qui aura lieu les 10 et 11 septembre à l’Espace 3000.

Août 2016

Le mois d’août sera dynamique à Cognac !
L’été des quartiers bat son plein avec de belles propositions pour se distraire en famille.
La piscine, les Musées et la bibliothèque sont ouverts…
Cognac, Ville d’art et d’histoire a également quelques beaux moments à vous offrir.

Juillet 2016

Le mois de juillet à Cognac est une fête ! Les riffs de guitare du Festival Cognac Blues Passions s’emparent du Jardin Public dès le 6, ils gagnent cette année la place François Premier pour que la fête soit partout en ville ! À partir du 28, ce sont les Quais qui vivront au rythme de la Fête du Cognac… Et entre-temps ? Musées, bibliothèque, Ville d’art et d’Histoire vous invitent à l’évasion… Pour compléter ce programme éclectique, la fête foraine de la Croix Montamette, son feu d’artifice, et les animations de l’Été des Quartiers n’attendent que vous…

Juin 2016

Le marché nocturne des Quais revient en 2016, le vendredi 17 juin !
Ses étals feront la part belle à l’artisanat et aux producteurs locaux. Le groupe Spirits Jazz donnera le « LA » de cette soirée au cours de laquelle vous pourrez également vous restaurer sur place.
Des parcours ludiques animeront le Musée des arts du cognac et l’Espace Découverte en Pays du cognac qui seront ouverts et gratuits pour tous à cette occasion.
Ne manquez pas non plus la Fête de la Musique le 21 juin !

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher