NewsLetter

Pour éviter que les articles servant à la création de vos lettres se retrouvent dans la navigation du site, placez-les dans cette rubrique.

Pour faire une lettre, il vous faudra le plugin CleverMail, et utiliser les squelettes : lettre_libre et lettre_libre_txt. Utilisez le mot clef Courrier_libre pour désigner l’article servant pour le prochain courrier.

Décembre 2018

Les fêtes de fin d’année approchent ! En ce mois de décembre à Cognac, les occasions de sortir ne manquent pas : illumination des quais le 6 décembre, village de Noël en centre-ville, marché de Noël à Saint-Jacques, Salon des métiers d’art aux Récollets ou encore exposition à La Passerelle, il y en a pour tous les goûts !

Novembre 2018

Si l’événement du mois est incontestablement le festival « Littératures Européennes Cognac », les temps forts en novembre sont nombreux : marché de Noël du musée des arts du cognac, patinoire, sorties ville d’art et d’histoire ou encore expo à la bibliothèque sont au programme pour égayer ce début de saison hivernale.
Un forum de la démocratie participative, ouvert à tous, est proposé le samedi 24 novembre au centre des congrès de la Salamandre. Si vous avez des propositions à formuler ou être tenu informé.e.s des projets en cours ou déjà réalisés, ce forum s’adresse à vous !

Octobre 2018

En octobre à Cognac, « noir c’est noir » et du polar à Halloween il n’y a qu’un pas !
« Polar le festival » vous donne rendez-vous au centre des congrès de la Salamandre du 19 au 21, retrouvez le programme complet sur le site Internet du festival en cliquant sur le visuel de l’affiche.
Autre temps fort, la soirée Halloween au musée d’art et d’histoire, le 31 de 19 h à 23 h. Venez déguisés et découvrez les collections du musée revues et corrigées pour l’occasion par les ados de l’Espace Jeunes… Un parcours ludique vous sera proposé.
Enfin, la saison de la patinoire municipale sera ouverte le 17 octobre. En cliquant sur le visuel « patinoire » au bas de cette lettre d’informations, vous pourrez visualiser les horaires et tarifs.

Septembre 2018

La rentrée est là… Changement de rythme, températures plus fraîches et jolies couleurs d’automne vont progressivement s’installer en ville au mois de septembre.
Si vous cherchez une activité sportive, culturelle, ou vous engager sur le plan associatif, ne manquez pas le forum des associations les 8 et 9 septembre à l’Espace 3000.
Il est également temps de vous inscrire à la bibliothèque ou de vous offrir une carte d’accès dans les musées.
Les journées européennes du patrimoine, sur le thème du partage, auront lieu cette année les 15 et 16 septembre.
Voici quelques temps forts à ne pas manquer ce mois-ci.

Août 2018

Avec quelques jours d’avance, voici votre lettre d’informations du mois d’août, bonne lecture et rendez-vous en septembre !
Ce mois-ci, la ville se révèle à la lueur des flambeaux, vibre au rythme de l’été des quartiers, se redécouvre en visitant les musées…

Autres temps forts du mois :

  • le Salon international du tatouage dont la seconde édition aura lieu à l’Espace 3000 les 4 et 5 août ;
  • l’arrivée de la première étape du tour cycliste du Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine le 21 août à Cognac.
Juillet 2018

Juillet ! L’été est arrivé, sans se presser il est vrai…
Le soleil, nous l’espérons, va briller sur les événements de ce mois !
La 25° édition du festival Cognac Blues Passions ouvre les festivités du 3 au 7 juillet, suivie par la Fête de la Croix Montamette du 20 au 23 et de La Fête du cognac du 26 au 28.
Le traditionnel défilé du 14 juillet partira à 10 h de la place François 1e avec un défilé aérien de la BA 709, la présence du groupe musical Les Gueules Sèches de Limoges et un défilé de voitures anciennes par le Rétromobile Club de Cognac.
Les Musées de Cognac présentent des expositions temporaires inédites et sont ouverts tous les jours en juillet et août.
Cognac Ville d’art et d’histoire vous réserve également de belles surprises.
Enfin, l’été des quartiers commence avec la « Garden Party » familiale du jardin public le vendredi 20 juillet de 12 h 30 à 18 h.
À vos agendas !

Juin 2018

En ce mois de juin, les rendez-vous ne vont pas manquer :

  • « Aux jardins » ;
  • À la découverte de nouvelles cultures lors de l’événement phare de ce mois, la première édition de « Jumelages en fête », dépaysement garanti le temps d’une semaine ;
  • Sur les étals du marché nocturne des quais ;
  • Pour la fête de la musique avec une programmation qui devrait faire l’unanimité…
Mai 2018

Faire corps avec la nature, voyager en Hollande, regarder tomber la nuit dans les musées… Le programme de ce mois de mai devrait ravir tous les publics !
Voici quelques dates à retenir pour pas faire mentir le vieil adage « En Mai, fais ce qu’il te plaît » à Cognac.

Avril 2018

En avril, Cognac Ville d’art & d’histoire met l’architecture à l’honneur ! À cette occasion, vous êtes invités à porter sur la ville et ses architectures d’hier, d’aujourd’hui et de demain un regard différent. Au programme : visite de chantier, soirée cinéma, conférence décalée, atelier pour les enfants… Laissez-vous guider.
Du côté de la bibliothèque, « La science se livre » a la fibre verte : de l’art du jardin aux « écogestes », différentes animations pour petits et grands seront proposées en partenariat avec l’espace Mendès France de Poitiers.
Enfin, sachez qu’il est encore temps de vous inscrire pour participer à l’édition 2018 du concours des jardins et façades fleuris. Pour les inscriptions en ligne c’est en quelques clics par ici !

Mars 2018

Le printemps est (presque) arrivé ! Que vous souhaitiez profiter de balades en extérieur ou d’animations dans le cocon de la bibliothèque ou des musées, voici les temps forts de ce mois de mars.
Les inscriptions sont également ouvertes pour l’édition 2018 du concours des jardins et façades fleuris ! Procurez-vous votre bulletin d’inscription en Mairie ou remplissez-le en ligne sur notre site Internet.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher