Réunion publique du jeudi 10 février 2011

La réunion publique qui s’est tenue le jeudi 10 février 2011 à 19h à La Salamandre a officiellement lancé la démarche de concertation auprès des cognaçais sur le Plan Local d’Urbanisme-Agenda 21.

Photo 1 -  voir en grand cette imageLes Conseillers de Quartiers, les acteurs associatifs et économiques ainsi que les habitants, conviés à la réunion publique, ont pu découvrir la démarche engagée par la ville afin de concilier urbanisme et agenda 21 dans une volonté de concertation.

Le Maire, Michel Gourinchas, puis Patrick Sedlacek, 1er adjoint, en présence de Jean-François Hérouard et Serge Lebreton, ont présenté ce qu’est un Plan Local d’Urbanisme (PLU), les enjeux pour la ville et la concertation qui sera engagée afin de définir le futur de Cognac.

Photo 2 -  voir en grand cette imageL’équipe municipale et le service démocratie locale-agenda 21 vont mettre en place un comité des acteurs locaux de 30 membres, composé de trois collèges, « vie associative », « vie économique et professionnelle », le dernier collège étant constitué de six personnes, désignées par le maire.

Ce Comité des acteurs locaux ainsi que les Conseillers de quartiers et les habitants qui se sont portés volontaires participeront à des groupes de travail qui porteront sur les 4 axes suivants :

• évolution urbaine et accueil de la population ;
  • protection et valorisation de l’environnement, du patrimoine, du cadre de vie ;
  • soutien au dynamisme économique ;
  • politique d’accompagnement pour les déplacements, les infrastructures et les équipements publics.

Une réunion de formation-information sur le PLU sera organisée pour les habitants volontaires et l’ensemble des membres des Conseils de quartiers et le Comité des acteurs locaux sera installé en mars. Les groupes de travail se réuniront ensuite sur chacun des 4 axes en mars-avril et mai. Les personnes qui souhaitent s’impliquer sont invitées à contacter le service démocratie locale-agenda 21 à la Mairie.

vue de la salle -  voir en grand cette image

Contact :
Mairie de Cognac