Registre pour les personnes vulnérables

0 vote

En période de canicule, de grand froid, ou lors de catastrophes naturelles, les communes ont l’obligation d’aider les personnes les plus vulnérables. Le CCAS tient un registre des personnes vulnérables afin de savoir auprès de qui intervenir. Si vous vous sentez isolés, ou en situation de fragilité, pensez à vous inscrire sur ce registre !

Afin de prévenir les risques (déshydratation, aggravation des pathologies, etc.) liés aux chaleurs et/ou froids extrêmes, il est essentiel de s’inscrire sur le registre tenu par le CCAS de Cognac.

Cette inscription est volontaire et facultative et les données collectées (identité, âge, adresse, coordonnées téléphoniques, personne à prévenir
en cas d’urgence, etc.) sont confidentielles.

À qui s’adresse ce registre ?

Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre : personne âgée ou personne handicapée par exemple, ou les personnes isolées.

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait en complétant le formulaire ci-dessous ou en contactant le CCAS au 05 45 82 27 55. Vous recevrez un courrier postal de confirmation de votre inscription sur ce registre.

Un tiers peut également se charger de l’inscription (parent, médecin traitant,
CCAS, service de soins à domicile, etc.).

Registre des personnes vulnérables

Personne à inscrire sur le registre

Attention : ce service est proposé seulement aux personnes habitants sur Cognac.

Responsable légal éventuel

Personne à prévenir en cas d'urgence

Qualité de la personne qui effectue l'inscription

Toute personne peut être radiée du registre quand elle le souhaite sur simple demande écrite (conformément à la loi n°78-17 « informatique et Libertés »). Il faut adresser un courrier à
Monsieur le Président du CCAS
Villa François 1er – 121 bd Denfert Rochereau
16100 Cognac

Pensez également à signaler au CCAS tout changement de situation.