Promenade en gabare sur le fleuve Charente

Venez vous évader lors d’une promenade avec la gabarre Dame Jeanne.

La gabare Dame Jeanne -  voir en grand cette image La Communauté de Communes de Cognac a souhaité, en construisant une gabare, rendre hommage au travail des gabariers et aux lourds bateaux de bois qui ont animé ce fleuve jusqu’au début du XXe siècle et qui ont favorisé l’essor de la ville. Cette réplique de gabare est l’une des plus grandes reconstitutions d’un bateau fluvial en bois réalisée en France.

D’avril à octobre, elle permet de découvrir, seul ou bien en groupe, l’un des plus beaux paysages de la région.
Durée du parcours : environ 1h45
Minimum : 6 passagers – Maximum : 70 passagers

La vente des billets pour les individuels débute 1/4 d’heure avant chaque départ au point de vente situé à côté de la gabare. Réservation conseillée auprès de l’Office de Tourisme de Cognac.

Pour les groupes et pour l’affrètement de la gabare, la réservation et le paiement sont obligatoires auprès de l’Office de Tourisme de Cognac :
16, rue du 14 juillet
16100 Cognac