Pourquoi un Comité des Acteurs Locaux (CAL) ?

La Ville de Cognac a entrepris depuis plusieurs années une démarche active de participation et de consultation des habitants sur des questions de gestion de la Ville.

Comme beaucoup de communes, elle traverse une période de contraintes budgétaires importante. La baisse des dotations de l’état est estimée à 2M€ d’ici 2017. En 2016,la municipalité se fixe comme objectif de réaffecter son budget afin de ne pas augmenter les impôts.

Pour cet exercice, elle a fait le choix de confier au Comité des Acteurs Locaux (CAL) la mission de l’ accompagner dans sa réflexion sur les budgets 2016 et 2017. Le CAL est une assemblée consultative de citoyens, composé d’une cinquantaine de personnes constituée pour formuler des propositions quant aux affectations du budget municipal 2016 et 2017.