Mouvements partagés (Archives)

Ateliers d’activité physique douce et adaptée aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de maladies dégénératives apparentées. Reprise le 10 novembre 2017.

Mouvements partagés

Cette action, proposée par la Mutualité Française dans le cadre du Contrat Local de Santé de la Ville, se matérialise par des ateliers proposant une activité physique douce et adaptée aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de maladies dégénératives apparentées.

Cette opération, lancée en novembre 2016 et qui s’est prolongée jusqu’à la fin du mois de juin 2017 va être renouvelée pour une durée de six mois du 10 novembre 2017 au 9 février 2018.

Elle s’adresse aux couples malade/aidant (proche, parent ou époux/épouse).

Deux animatrices sportives de l’École Municipale des Sports animent cette session. Elles ont suivi une formation théorique et pratique pour appréhender l’approche des personnes souffrant de ces pathologies.

Les séances sont gratuites, elles ont lieu à la Résidence Autonomie Alain de Raimond, chaque vendredi de 14h à 15h et sont poursuivies par un temps convivial de collation partagée. Mvts Partagés MFPC Flyer A5

Contact / Informations

isabelle.filloux ville-cognac.fr
05 45 36 49 00

Résidence Autonomie Alain de Raimond
1 rue Élisée Mousnier à Cognac

Archives

Dans la même rubrique...