Michel Jayat nous a quittés

Michel Jayat nous a quittés. Il s’est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’âge de 71 ans, des suites d’une longue maladie. Adjoint de Jérôme Mouhot de 2001 à 2008, conseiller municipal de 2008 à 2014, c’était un homme apprécié de tous pour son dévouement à la cause publique.

Michel Jayat Michel Gourinchas lui avait remis la médaille de la ville l’année dernière, voici ses propos :

« Michel,

Cette médaille, tu la mérites, pour le travail que tu as exercé en tant qu’Adjoint de Jérôme, avec l’investissement qui a été le tien, si je dis, jour et nuit, je ne me trompe pas.

J’avais dit amicalement à l’époque, que tu étais « Super Jayat », c’était mérité.

Tu l’as fait sans calcul partisan, simplement pour rendre service, pour améliorer la vie quotidienne des Cognaçaises et des Cognaçais. Après avoir été le bras droit de Jérôme, au changement de Majorité, tu aurais pu camper dans une attitude hostile. Cela n’a pas été le cas, lorsque des Cognaçais, te considérant encore, sans doute comme Adjoint à la Vie Quotidienne, faisaient appel à toi, ou font encore appel à toi, cela se règle entre nous deux par un coup de fil.

Au travers de cette médaille que je te donne, ce sont les Cognaçais qui t’envoient un message de remerciement. ».

La cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 22 novembre 2016 à 14h30 à l’église Saint-Léger.

À sa famille et à ses proches, la Ville de Cognac représentée par son Maire, Michel Gourinchas, l’ensemble des élus du Conseil Municipal, le personnel de la Ville et du CCAS adressent leurs sincères condoléances.