Mars 2014

Atelier créatif au Musée d’art et d’histoire

Mercredi 5 mars à 15h, venez écouter une histoire qui sera suivie d’un atelier créatif autour de l’intérieur charentais au Musée d’art et d’histoire. À l’attention des 6-9 ans.

Gratuit sur inscription au 05 45 32 66 00.

Inscriptions scolaires 2014/2015

Les inscriptions des élèves pour la rentrée scolaire de septembre 2014 auront lieu sur rendez-vous du 17 mars au 30 avril au Pôle Éducation Jeunesse Seniors (Cour du musée, 48 Bd. Denfert-Rochereau - 16100 Cognac)

La prise des rendez-vous débutera à partir du 10 mars 2014.
05.45.36.55.41 Horaires : du lundi au jeudi : 8h-12h / 14h-18h et vendredi : 8h-12h / 14h-17h.

Les familles devront se munir du :

  • livret de famille
  • justificatif de domicile
  • numéro allocataire CAF ou MSA de la Charente
  • certificat de radiation si l’enfant vient d’un autre établissement scolaire. (changement de maternelle ou d’élémentaire)

Entrée en maternelle

Les inscriptions se font pour les enfants âgés de 3 ans. Possibilité d’inscrire des enfants de moins de 3 ans selon le règlement en vigueur et selon les places disponibles.

Entrée en élémentaire

L’inscription est obligatoire pour tous les enfants entrant en cours préparatoire (CP).

Le Printemps des Poètes

Animations gratuites du 1er au 29 mars dans toute la ville autour de la poésie à l’occasion du Printemps des Poètes.
Pour en savoir plus

Élections municipales

Les élections municipales auront lieu les dimanches 23 et 30 mars 2014.

Le mode de scrutin ne change pas dans les communes de 3500 habitants et plus, par contre pour la première fois les conseillers municipaux et communautaires seront élus en même temps pour 6 ans.

Le bulletin de vote comportera donc la liste des candidats à l’élection municipale et la liste des candidats à l’élection des conseillers communautaires. Les candidats aux sièges de conseiller communautaire sont obligatoirement issus de la liste des candidats au conseil municipal.

Au moment du vote, vous aurez comme avant un seul bulletin de vote mais y figureront deux listes de candidats (qui respecteront la parité homme/femme) :

  • A gauche vous aurez la liste des candidats aux élections municipales. 33 candidats à élire pour la ville de Cognac. Le nombre de candidats est défini en fonction du nombre d’habitants donné par l’INSEE au 1er janvier 2014.
  • A droite vous aurez la liste des candidats aux élections municipales. 21 candidats pour la ville de Cognac (19 + 2 suppléants)

Vous ne votez qu’une fois et pour ces deux listes que vous ne pouvez séparer.