Mars 2012

Un mois de mars riche en animations culturelles à Cognac.

Le Printemps des Poètes

Du 12 au 25 mars, la ville de Cognac en lien avec de nombreux partenaires propose expositions, animations et ateliers gratuits à l’occasion du 14e Printemps des Poètes. Affiche Printemps des Poètes 2

Animations et ateliers

20 mars : Jeux d’écritures tous publics. Ateliers poétiques et ludiques pour faire naître la poésie là où on ne l’attend pas. Les créations seront ensuite calligraphiées par une professionnelle. Crêperie l’Olympia de 18h30 à 20h30. Possibilité de se restaurer sur place. Inscription conseillée.

21 mars : Chant, graffiti et poésie. Avec la participation d’élèves du collège Félix Gaillard et du lycée Louis Delage. Un concert de Lastivouille clôturera cette après-midi festive. La Cale à partir de 14h30.

Expositions

Jusqu’au 24 mars  : exposition des travaux d’élèves en arts du lycée Jean Monnet : décor de chambres d’enfants et stores inspirés par des artistes contemporains. Bibliothèque municipale et vitrines de la rue Henri Fichon

Jusqu’au 24 mars  : exposition des créations du Cep’âge sur le thème de l’enfance. Au Cep’âge

Renseignements et inscriptions aux ateliers

05 45 36 55 36 / 49 03

La Ville tient à remercier l’ensemble de ses partenaires :ASERC, Atelier de poésie, Collège Felix Gaillard, Le Texte Libre, Lycée Jean Monnet, Lycée Louis Delage, l’Avant-Scène et West Rock.

Danses : exposition de photos de Guy Delahaye

affiche expo photo danse delahayeDécouvrez entre le 14 mars et le 15 avril Danses une exposition consacrée au photographe Guy Delahaye qui rend notamment hommage à la grande chorégraphe allemande Pina Bausch.

Accès libre et gratuit tous les jours (sauf le mardi) de 14h à 17h. Et les jeudis et samedis 22, 24, 29 et 31 mars jusqu’à 19h.

Rendez-vous à la salle d’exposition des musées de Cognac, 48 boulevard Denfert-Rochereau - 16100 cognac - 05.45.32.66.00

Ouverture de la bibliothèque du quartier Biblio’Breuil

breuil Issue d’une volonté municipale de replacer les services publics au cœur des quartiers de la ville, et de rendre la culture accessible à tous, la bibliothèque de quartier de la Chaudronne, Biblio’Breuil ouvre ses portes le 13 mars.

La ville investit l’ancienne bibliothèque de l’Aserc dans le quartier de la Chaudronne et développera des partenariats avec l’association. Romans, BD, livres jeunesse et livres-jeu : dès l’ouverture, ce sont plus de 1000 ouvrages qui seront mis à disposition. Les livres de la bibliothèque de l’Espace prieuré seront accessibles sur demande. Vous y retrouverez aussi une sélection des titre de la presse quotidienne et magazine.

Biblio’Breuil vous accueille le jeudi de 14h à 18h30 et le samedi de 13h30 à 17h. 4 rue Roland Garros à Cognac.