Mai 2013

La Nuit européenne des Musées

Venez participer à la Nuit des Musées pour découvrir ou redécouvrir les deux musées de la ville de façon ludique et originale. Entrée gratuite de 21h à minuit.

Au Musée d’art et d’histoire

14h30 - 17h : en prélude à la nuit des musées, des élèves d’une classe de 3e du collège Elisée Mousnier guideront le public à la découverte d’œuvres choisies.

21h-minuit : Entrée libre au Musée d’art et d’histoire. Présentation de la nouvelle installation d’œuvres du FRAC Poitou-Charentes, sur le thème de la musique, en regard avec les collections permanentes du musée.

Musée d’art et d’histoire
48 Boulevard Denfert Rochereau

Au Musée des arts du cognac

21h-minuit : Entrée libre pour visiter le Musée des arts du Cognac. Un groupe de musiciens Favorit Latino créera une ambiance musicale sur le parcours de 21h30 à 23h.

Musée des arts du Cognac
Place de la salle verte

Rendez- vous aux Jardins

Ecriture RDV aux Jardins A l’occasion des « Rendez-vous aux Jardins » les 31 mai, 1er et 2 juin, venez vous mettre au « vert ». Plusieurs animations seront proposées sur la thématique « Le jardin et ses créateurs »

  • 31 mai : plantation de massifs à l’Orangerie dans le Jardin Public, par des élèves d’Anatole France et Victor Hugo. Profitez de votre promenade dans le jardin public pour venir découvrir leur travail. fleur de mai
  • 31 mai, 1er et 2 juin
    Exposition à l’Orangerie dans le Jardin Public pendant les 3 jours.
  • Du 31 mai au 15 juin à la Bibliothèque centre-ville
    Exposition des œuvres réalisées par les participants au concours « Créez votre jardin extraordinaire », organisé par les Musées.
  • Du 21 mai au 8 juin à la Bibliothèque centre-ville
    Exposition « Des monstres dans mon jardin ».
    Cette exposition nous présente les insectes et animaux appelés « auxiliaires du jardinier », alliés précieux pour qui veut aménager un jardin nature, sain et productif (abeilles, crapauds, vers de terre, parasites…).

Bibliothèque centre-ville
10 rue du Minage ou Rue Aristide Briand

  • Du 2 mai au 29 juin à Biblio-Breuil
    Exposition « Jardiner naturellement  ».
    Comment être un jardinier responsable et en même temps créatif ? L’exposition propose une alternative pour redécouvrir l’écosystème du jardin et savoir s’appuyer sur les auxiliaires de culture, que sont les plantes « utiles » et les animaux facilitant la lutte biologique.

Biblio-Breuil
4 rue Roland Garros, quartier de la Chaudronne

Exposition de Sculptures en acier à L’Orangerie

Du 4 au 11 mai, l’Orangerie s’habille d’acier. Venez découvrir le travail de Jacky Cognolato, sculpteur-créateur de Cherves Richemont, tous les jours de 14h à 18h. Orangerie, Jardin Public de l’Hôtel de Ville. oeuvre cognolato

Les dernières publications

L’Agenda 21 à Cognac

Livret Agenda 21 -  PDF - 1.3 Mo"
Livret Agenda 21

L’agenda A Cognac en mai

Agenda du mois de mai -  PDF - 776.4 ko"
Agenda du mois de mai