Littératures Européennes Cognac

32 votes

Prochain rendez-vous du 17 au 20 novembre 2016. Au programme, les jumelages européens de Cognac (Allemagne, Écosse, Espagne, Slovaquie, Tchéquie) et la France pour célébrer les 1000 ans de la ville.

Créé en 1988 à l’occasion du centenaire de la naissance de Jean Monnet, le Salon de la Littérature européenne de Cognac, à présent LITTERATURES EUROPEENNES COGNAC, œuvre à la promotion des littératures européennes et se veut un lieu de rencontre et de dialogue entre les écrivains et le public.

La manifestation littéraire se déroule chaque année le troisième week-end de novembre, du jeudi au dimanche.

logo litteratures europeennes Durant les quatre jours de festivités littéraires à Cognac, de nombreuses activités vous sont proposées. Vous pourrez aller à la rencontre des auteurs et les retrouver lors de débats inédits. Des instants lectures vous plongeront dans les récits, tandis que des expositions et des projections de films enrichiront le programme. L’espace jeunesse vous attend également avec ses ateliers ! Enfin, vous pourrez flâner entre les différents espaces de librairies générales et jeunesse.

Si ce rendez-vous annuel est le cœur de cet événement, des rendez-vous et des actions sur le territoire en faveur du livre et de la lecture, et auprès de toutes les générations, rythment l’année.

Un moment convivial à découvrir et à partager !

compo jeunesse

Voir en ligne : Site des Littératures européennes Cognac