Les espaces verts mettent la ville aux couleurs du Blues

Les massifs se parent aux couleurs du festival Cognac Blues Passions pour marquer les 20 ans du festival.

Pour marquer les 20 ans du festival Cognac Blues Passions, les agents du service Espaces publics ont travaillé à l’élaboration de massifs aux couleurs du festival.

La réflexion a été entamée dès la fin de l’année dernière afin d’anticiper sur la commande des plantes et fleurs. Petite confidence : la thématique a été respectée jusque dans le choix des variétés des fleurs puisqu’il y a une variété de pétunia prénommée « blues ».

Il a fallu ensuite réfléchir à la conception des massifs pour les ronds-points des entrées de ville, les rues piétonnes, le Jardin public,… et dessiner les maquettes avant d’en arriver au stade final de la réalisation et de la plantation au mois de mai.

Vous pourrez donc observer notamment :

• une grande guitare avec le nom de BB King sur le rond-point de la rue Jules Brisson
  • l’annonce des 20 ans du Blues sur le rond-point en direction de Barbezieux
  • un papillon, un piano, et un massif en symphonie de bleu dans le jardin public,….
des massifs colorés de bleu Papillon du Blues