Le Ticket d’Accès aux Sports (TAS)

Le ticket d’accès aux sports mis en place par la ville de Cognac à pour but de faciliter l’accès à la pratique d’un sport pour tous les jeunes cognaçais issus de familles à faibles revenus.

Qui est concerné ?

Les jeunes de moins de 18 ans qui sont domiciliés à Cognac et qui souhaitent partir à la découverte d’une activité physique et sportive auprès d’un club.

Comment ça marche ?

Un dossier de demande d’aide est complété par le club et la famille lors de l’adhésion de l’enfant à l’association sportive (une seule activité soutenue par enfant). Le dossier est ensuite étudié par le Centre Communal d’Action Social (C.C.A.S). La Ville prend la décision en conseil municipal sur la base de l’avis du CCAS.

Le montant accordé est versé à l’association qui déduit ensuite ce montant de la cotisation du jeune bénéficiaire.

Ce dispositif est une démarche partenariale où chacun des acteurs est gagnant :

• Les familles : en permettant à leurs enfants de bénéficier d’un coup de pouce pour la pratique d’un sport.
  • Les associations : en leur permettant de jouer pleinement leur rôle éducatif (implication des jeunes dans le club et dans une équipe) et en facilitant l’accès à leurs activités.
  • La ville : en permettant à ses concitoyens d’accéder plus facilement à la pratique d’une activité sportive.

Contact

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter le service de la Vie Associative et Sportive
Couvent des Récollets
53 rue d’Angoulême, 16100 Cognac