Labellisation de la démarche Agenda 21

Le 19 décembre 2013, la Ville a obtenu la reconnaissance « Agenda 21 local France » par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Le 19 décembre 2013, la Ville a obtenu la reconnaissance « Agenda 21 local France » par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Energie lors d’une cérémonie officielle à Paris en présence de Jean-François Hérouard, adjoint en charge de l’Aménagement durable et de Nathalie Gourdet, responsable du service Agenda 21-Démocratie Locale.

Chaque année, le Ministère lance un appel à reconnaissance des projets territoriaux de développement durable et des Agenda 21 locaux.

La Ville a déposé son dossier le 13 mai 2013 qui a été examiné par des experts mandatés par le Ministère. 86 collectivités locales ont été reconnues lors de cette 8e cession dont 5 dans notre région.

La labellisation est prononcée pour 3 ans. Elle témoigne de la qualité de la démarche entreprise et récompense le travail engagé par l’ensemble des participants à ce projet : agents, habitants, acteurs économiques et associatifs, élus.

A 21 L sans nom de ville BD