L'Espace Jeunes pour les 12-17 ans (logo)L’Espace Jeunes pour les 12-17 ans

L’Espace Jeunes accueille les adolescents de 12 à 17 ans, habitant Cognac et la communauté de communes, le mercredi, samedi et pendant les vacances scolaires sur les quais, place de la salle verte. Cette structure dédiée aux jeunes est un espace de loisirs, de créativité et de rencontre.

Cette structure ouverte en septembre 2011 propose les services suivants : espace informatique de 6 postes, console de jeux vidéo, bibliothèque, jeux de billard, de baby foot et accompagnement des jeunes dans la création de projets de loisirs.

En période scolaire :

• Mercredi de 13h à 19h
  • Vendredi de 17h à 23h
  • Samedi de 14h à 19h

Pendant les vacances scolaires

• Du lundi au samedi de 14h à 19h

Possibilités d’extension d’ouverture en fonction des différents projets, sorties et/ou séjours mis en place.

Tarifs - adhésion annuelle, année scolaire

• Cognaçais : 10 €
  • Hors Cognac : 14 €

Les inscriptions se font à l’Espace Jeunes.

Pièces à fournir lors de l’inscription :

• Justificatif de domicile
  • N° allocataire CAF ou MSA
  • Fiche de renseignements
  • Attestation d’assurance de responsabilité civile
  • Règlement intérieur signé par les parents et les jeunes

Un dossier d’inscription est à remplir sur place et une carte d’adhésion vous sera délivrée

6, place de la Salle verte, 16100 Cognac
05.45.36.49.05 / 09.60.51.96.39