Juin 2012

La ville de Cognac s’anime tout au long de l’été. Venez profiter des nombreuses animations qui vous sont proposées.

La Fête de la Musique

musique 2012 Le 21 juin, 3 scènes au cœur de la ville vous feront vibrer au rythme de la musique : la cour du Musée d’art et d’histoire, la place du marché, le parking Jules Ferry. Le cloître de la Bibliothèque sera également animé par différents groupes. Enfin, n’hésitez pas à déambuler dans toute la ville, les bars vous proposeront aussi des animations. Tout au long de la soirée, des crieurs annonceront le programme.

Marché nocturne sur les quais

La ville de Cognac organise un marché nocturne, le 22 juin, de 19h à 23h. Il accueille plus de 45 commerçants : producteurs, artisans et forains.

Pour les gourmands, un coin pique-nique est installé.

Au programme cette année le groupe « Les Z’évadés », une fanfare musicale mobile qui déambulera sur les quais tout au long de la soirée pour apporter une touche musicale et festive au marché nocturne 2012.

Le Musée des Arts du Cognac est ouvert gratuitement pour l’occasion et propose un parcours ludique pour découvrir le musée.

Le stationnement sur le parking de la salle verte est ouvert au public pour la soirée afin de faciliter vos déplacements sur les quais et le marché. marché nocturne

Les grandes dates de l’été

Cognac Blues Passions

Pour sa 19e édition le festival Cognac Blues Passions de Cognac aura lieu du 5 au 8 juillet 2012. au programme : Tom Jones, Hugh Laurie, Sting, Roger Hodgson (la voix du Supertramp),…

www.bluespassions.com

Fête foraine de la Croix Montamette

La Croix Montamette se tiendra du 20 au 23 juillet 2012 sur l’esplanade de l’Espace 3000.

Horaires

  • Vendredi soir : 21h
  • Samedi : à partir de 14h
  • Dimanche : à partir de 14h
  • Lundi : à partir de 14h et feu d’artifice à partir de 23h

www.croixmontamette.fr

Fête du Cognac

Du 26 au 28 juillet 2012 sur les quais. Au programme : The Stranglers, Ayo, Catherine Ringer, Vintage Trouble,…

www.lafeteducognac.fr