Janvier 2012

Bonne année 2012

Le Maire de Cognac et le Conseil municipal vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Carte de voeux 2012

Concours de dessin et de poésie

La ville de Cognac organise un concours de dessin et de poésie pour le Printemps des Poètes 2012. Les deux concours se dérouleront du 1er décembre 2011 au 27 janvier 2012. Venez donner libre cours à votre imagination et à votre talent à l’occasion de deux concours : dessin et poésie.

affiche concours Printemps des poètes 2012 -  PDF - 2.1 Mo"
affiche concours Printemps des poètes 2012

Règlement concours PdP 2012 dessin

Création d’un dessin qui servira pour l’affiche cognaçaise du Printemps des poètes 2012. La participation est gratuite, elle s’adresse à tout public. Chaque participant devra remettre un seul dessin en utilisant la technique de son choix, sur une page format A4 portrait, recto seulement.

reglement concours dessin -  PDF - 57.1 ko"
reglement concours dessin

Règlement concours PdP 2012 poésie

Écriture d’un poème en se basant sur une œuvre du Musée d’art et d’histoire. L’accès au Musée sera gratuit pour tout public les 3 et 4 décembre 2011, et les 7 et 8 janvier 2012, et tout au long du concours sur simple présentation du règlement. Les lauréats désignés par catégorie recevront en mars 2012 à la bibliothèque municipale un recueil de poèmes et deux places pour un spectacle.

reglement concours poésie -  PDF - 481.9 ko"
reglement concours poésie

Plus de renseignements :
Bibliothèque municipale
05.45.36.19.50

Permanence du service Population à l’Aserc

A partir du 5 janvier, le service Population, État-civil et Élections traite de nouvelles missions lors sa permanence à Crouin au centre social (Aserc), le jeudi après-midi de 14h à 17h.

Cette initiative de la municipalité a pour objectif de développer une nouvelle offre en direction des habitants lors de la fermeture hebdomadaire à l’Hôtel de Ville et de ramener les services publics dans les quartiers.

Ouverte au 1er décembre, la permanence jusqu’alors concernait les inscriptions sur listes électorales.

A partir du jeudi 5 janvier, les mission s’élargissent :

  • Mariage : remise du dossier par l’agent et dépôt du dossier par les futurs mariés
  • Parrainage civil : dépôt du dossier
  • Carte Nationale d’Identité : délivrance du formulaire CERFA + instruction du dossier complet
  • Passeport : délivrance du formulaire CERFA + prise de rendez-vous. L’instruction du dossier se fera à l’Hôtel de Ville, au service population.
  • Délivrance des badges pour accéder aux cimetières
  • Inscription sur les listes électorales (de septembre à décembre)
  • Légalisation de signature

Permanence tous les jeudis après-midi de 14h à 17h (sauf entre Noël et jour de l’an et période estivale de juillet-août).