Déploiement de la fibre à Cognac

Orange et Numéricable-SFR déploient sur fond propres l’accès Internet très haut débit en fibre optique sur Cognac. Le déploiement de la fibre optique est un enjeu majeur pour l’attractivité, notamment économique, de la ville. L’objectif est d’être en mesure de raccorder l’ensemble des foyers, soit environ 10000 prises.

Le 30 septembre 2015, Jean-Pierre Lartige, Délégué Régional d’Orange, a dévoilé le plan de déploiement de la fibre optique Orange jusqu’au logement FttH (Fiber to the Home) sur la commune de 2015 à 2021.

Le 26 novembre 2015, c’est Guillaume Fauré, Directeur des Relations Régionales Numéricable-SFR, qui a présenté aux élus cognaçais le plan de déploiement de la fibre SFR jusqu’au dernier amplificateur FttLA (Fiber to the Last Amplifier). Fin 2016, 4 971 prises ont été créés et son raccordables sur ce réseau numericable.

Afin que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important qu’ils communiquent dès aujourd’hui auprès de leur syndic et de leur bailleur immobilier pour demander le vote du raccordement de leur immeuble en Assemblée Générale. L’habitat collectif sera raccordé en priorité par les deux opérateurs.

Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

Les habitants et les entreprises de Cognac pourront bénéficier ainsi d’un confort de débit et d’usages innovants, en simultané sur tous les écrans de la maison : partage de données, accès à de nouveaux divertissements (streaming, technologie 4K, son haute définition, etc.).

Document Document Document Document Document