Coup de Chauffe, festival des arts de la rue

Édition 2016 samedi 3 et dimanche 4 septembre.

À l’occasion des 1000 ans de Cognac, Coup de Chauffe joue avec l’anniversaire de la ville.
Pour cette 22e édition, le festival accueillera des spectacles dans un espace constitué de trois zones déterminantes du point de vue de l’Histoire de la cité.

Ces points d’attraction seront :

• le parc François 1er,
  • le jardin public,
  • le centre-ville.

Le parc François 1er est un vestige du « Petit Parc » des 15e - 16e siècles (parc d’agrément du château de Cognac à l’époque de François 1er et des Valois).
La place François 1er situe l’ancienne « Porte Angoumoisine  » disparue avec les remparts.
Le jardin public, à l’origine deux parcs privés d’hôtels particuliers de Maisons de Cognac, construits à l’extérieur de la zone des remparts, à l’époque industrielle de l’essor du commerce du cognac…
Grâce aux spectacles, le public traversera ces lieux chargés de sens et sera embarqué au cœur du thème du temps, guidé par la création collective proposée par les différents artistes programmés pendant le festival.

Coup de Chauffe

Avant-Scène Cognac