Cognac plus près des étoiles !

Cognac décroche une seconde étoile dans le guide Vert Michelin Poitou-Charentes !

Édition 2016 du Guide vert Michelin Poitou-Charentes

guide vertLa Charente gagne 12 nouvelles étoiles !
C’est Philippe Orain, Directeur éditorial et rédacteur en Chef des Guides Verts qui a annoncé cette bonne nouvelle le 17 février à Angoulême.
Le parcours proposé par le guide s’étend de La Rochelle au Poitou, il sillonne et s’attarde largement en Charente.
La Ville de Cognac se distingue par l’itinéraire proposé dans le vignoble de Grande Champagne ainsi que par la qualité des visites proposées autour des chais et dans le vieux-Cognac.

Les étoiles Michelin

Elle identifient en un coup d’œil un site à ne pas manquer, avec deux étoiles un site « mérite le détour » !
L’évaluation du niveau d’intérêt repose sur des critères de l’ordre du ressenti (première impression), de l’intérêt patrimonial (labels, valeur historique…) et de la visite (qualité d’accueil, aménagements…).
Pour les utilisateurs, c’est une référence, une valeur sûre qui impacte les choix de destinations !

Le label Ville d’art et d’histoire de Cognac et les visites proposées dans ce cadre ont contribué à la nouvelle distinction attribuée à la ville !