Cognac fête ses 1000 ans !

AGENDA - Dans le cadre des 1000 ans de la Ville de Cognac un ensemble de manifestations auront lieu de septembre à décembre 2016 !

SEPTEMBRE

●  Samedi 3 > à partir de 9h30

Vous avez toujours voulu découvrir les villes jumelles de Cognac ?
le Comité de Jumelage et la Ville de Cognac vous proposent de participer à une randonnée urbaine, ponctuée d’animations directement liées au patrimoine culturel des villes jumelles de Cognac (musique, danse, gastronomie…)..

Cognac compte en 2016, 10 villes jumelles :
Königswinter, Valdepeñas, Denison, Perth, Boala, Pinecrest, Bozhou, Michalovce & Vyškov, Tovuz.

Informations pratiques :

• Départ du cloître Saint-Léger (bibliothèque). À partir de 9h30. Randonnée GRATUITE.
  • Retrouvez toutes les informations de la randonnée sur le dépliant de l’animation disponible dans tous les lieux publics, et téléchargeable ci-dessous :
    Dépliant concernant la Randonnée urbaine des villes jumelles -  PDF - 745.5 ko"
    Dépliant concernant la Randonnée urbaine des villes jumelles

Polaroids villes jumelles de Cognac

●  Samedi 3 > 18h et dimanche 4 > 14h30

Coup de Chauffe voir en grand cette image"
Coup de Chauffe

Dans le jardin public.
DOUNA SAANA OU ÉTRANGER - dans le cadre du Festival Coup de Chauffe, Chorégraphie afro-contemporaine par Louba et les Griots de Kossi (Burkina Faso). Proposé par l’Avant-Scène Cognac - Gratuit. Découvrez le programme du festival Coup de Chauffe 2016 sur le site www.avantscene.com

●  Samedi 3 > après-midi

RANDONNÉE NAUTIQUE - dans le cadre de leur 1re randonnée nautique de Jarnac à Chaniers, le Cognac Yacht Rowing Club vous invite à encourager les participants lors de leur passage. CYRC : 05 45 82 02 66.

●  Dimanche 4 > 11h

Rue de Perth (en bordure des halles).
25e anniversaire du jumelage avec la ville de Perth - Joueurs de cornemuse et danses traditionnelles écossaises rue de Perth.

●  Dimanche 4 > matin

Sur la Charente, quais Saint-Jacques
COURSE NAUTIQUE - Course au Piquet, organisée par le Cognac Yacht Rowing Club. Une intervention du service Ville d’art et d’histoire ponctuera les épreuves auprès du public présent sur les quais de Saint-Jacques.

●  Du mardi 6 au vendredi 16

Couvent des Récollets, salles Marvaux et du Prieuré
D’art et de vie : à la rencontre des artistes de Königswinter - Exposition d’artistes de Königswinter (ville jumelle). Peinture, sculpture, photographie.
Vernissage : mardi 6 à 17h30 avec improvisations d’un guitariste de Königswinter.

Exposition d'artistes de Königswinter "
Exposition d’artistes de Königswinter