Ciné évasion Cognac

0 vote

L’INDE au milliard de regards
Documentaire de Lionel & Cyril Isy-Schwart.

L’INDE au milliard de regards

Documentaire de Lionel & Cyril Isy-Schwart.

  • Vendredi 26 janvier 2018 - 14h30 & 20h30.

Les réalisateurs

Lionel et Cyril Isy-Schwart parcourent le monde depuis leur plus jeune âge et réalisent de nombreux documentaires sur la planète. Fascinés par la diversité des paysages ainsi que par les us et coutumes indiennes, Lionel et Cyril sillonnent ce pays pendant 9 mois et en ramènent un documentaire haut en couleurs…

Le documentaire

Peuplée par 1 milliard 210 millions d’âmes, l’Inde est en passe de devenir une super puissance économique. Néanmoins, sa population reste profondément ancrée à ses traditions millénaires. Ce voyage cinématographique nous fait participer à une Khumbha Mela, le plus grand rassemblement humain de la planète avec 5O millions de pèlerins hindous.
Au cœur de Mumbai, mégapole de 23 millions d’habitants, le bidonville de Dharavi est la cité des intouchables.
L’état du Kerala est un havre de paix : Plages bordées de cocotiers, enchevêtrement de canaux navigables, jungle profonde et luxuriante, montagnes embrumées tapissées de cultures de thé, spectaculaire danse de kathakali.
Le Rajasthan est la terre des seigneurs, les maharajas. Ses villes moyenâgeuses, ses petits villages isolés du désert du Thar, la beauté de son folklore en font l’une des plus belles destinations du pays. Dans la cité de Mathura des milliers de fidèles fêtent dans une folie collective l’arrivée du printemps en se recouvrant de poudres colorées…

Ciné évasion 26 janvier

Les projections ont lieu au Centre des Congrès de la Salamandre, 16 rue du XIV juillet à Cognac.
Contact : Monsieur Luc Billaud 06 08 22 79 07

Voir en ligne : Site Internet Ciné évasion Cognac