Voeux 2016, les médaillés de la ville

1 vote

Michel Gourinchas, Maire de Cognac, a présenté ses vœux à la population le 12 janvier 2016.

La cérémonie s’est déroulée à l’Espace 3000, à cette occasion le Maire à remis la médaille de la Ville à trois récipiendaires.

Joël Monadier

Directeur de la société CAPAC, entreprise adaptée qui emploie 85 personnes, dont 61 travailleurs handicapés, ancien travailleur social qui œuvrait à L’Arche [1].
En 2015, la Capac a été primée lors de la cérémonie des Étoiles de l’Économie Charentaise décernées par le journal Charente Libre. Elle dégage un chiffre d’affaires moyen de 2 millions d’euros par an (2,2 million d’euros en 2015) et réalise 5 % de son activité dans des prestations externes.

La famille Coste

Depuis 37 ans, la famille Coste dirige la maison Meukow, c’est sous cette impulsion que la célèbre panthère a su imposer sa griffe.
Le travail et le génie de Michel Coste, le patriarche de la famille, décédé à 81 ans, qui avait racheté la maison en 1979, ont su recentrer la marque autour du produit et de ses qualités.
Philippe Coste, son fils, a été nommé président de la CDG et de Meukow en 1996.

Michel Jayat

Ancien enseignant, ancien élu de Boutiers-Saint-Trojan, Maire-Adjoint à Cognac (divers droite) sous le mandat de Jérôme Mouhot (de 2001 à 2008), enfin Conseiller Municipal d’opposition depuis l’élection de Michel Gourinchas en 2008. Après avoir consacré son temps et son énergie au service de la population, Michel Jayat a mis fin à sa carrière politique en 2014.

[1] Établissement médico-social de Cognac