Bozhou - Chine

Bozhou est une ville du nord-ouest de la province de l’Anhui en Chine comprenant 5.300.000 habitants.

Bozhou est une célèbre ville historique et culturelle reconnue par l’État. Avec une histoire et civilisation de cinq mille ans, elle est considérée comme un des berceaux de la nation chinoise.

La ville de Bozhou abrite plus de 200 sites historiques classées sous les protections nationales, provinciales et municipales. Elle a été nommée « célèbre ville historique et culturelle de niveau national » en 1986, et a été classée parmi les « premières destinations touristiques d’excellence de Chine » en 1998.

Bozhou est non seulement une ville riche en patrimoine historique, mais également le berceau de la distillation d’alcool blanc de Chine. Aujourd’hui, la ville est devenue une des plus grandes bases de fabrication d’alcool blanc de la province

La ville de Bozhou a été connue sous le nom de « pays de l’alcool et capitale des plantes médicinales », la fabrication d’alcool a eu un poids important dans l’économie de la ville.

Parmi les productions locales, l’alcool « Janjiu », grâce à ses qualités au niveau de la couleur, de l’arôme et du goût, est devenu le premier choix des habitants locaux pour leurs repas de fêtes. Les paroles d’un chant folklorique disent : Avec la perche de la rivière Guohe et la carpe du Fleuve Jaune, on peut servir nos convives avec un bon repas arrosé de « Jianjiu ».

(source : wikipédia)