Aide à la lutte contre les termites

La ville a mis en place une aide pour les particuliers qui souhaitent lutter contre la présence de termites

En tant que propriétaire, la loi dispose que vous devez déclarer en Mairie la présence de termites dès que vous en avez connaissance. De même, il existe des dispositions spécifiques dès lors que vous intervenez sur des zones infestées.

La municipalité a mis en place une aide pour les particuliers effectuant des travaux de détermitage. Seuls les procédés visant à éradiquer les colonies sont pris en compte (type Sentritech).

Cette aide s’élève à 30 % du montant des travaux. Elle est plafonnée à 500€ pour les personnes imposables et 1 000€ pour les personnes non imposables.

Pour bénéficier de cette aide, vous devez déposer un dossier aux Services techniques composé d’une demande, d’un devis et d’un RIB. Celui-ci sera examiné par la Commission Aménagement durable.

décision du conseil municipal -  PDF - 88.1 ko"
décision du conseil municipal