2e réunion du mardi 24 mai

Le groupe de travail de l’axe 1 s’est réuni pour formuler les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Sur la base des éléments de diagnostic formulés lors de la première réunion, le travail de cette séance avait pour objectif de produire des orientations sur l’évolution de la population, la structure urbaine et les logements.

Ces orientations sont des propositions qui ne sont pas validées ; elles ont vocation à être retravaillées techniquement et présentées en groupe de synthèse. Ce sont ensuite les élus qui valideront définitivement ou non les orientations retenues pour le Projet d’Aménagement et de Développement Durable du PLU.

A l’issue de cette seconde réunion, le groupe de travail de l’axe 1 - évolution urbaine et accueil de la population a proposé les orientations suivantes :

• inciter les jeunes actifs à une installation sur la ville dans un souci d’équilibre des générations
  • accompagner la création et le développement d’activités afin de soutenir l’emploi
  • inciter à la requalification des chais inutilisés et des friches industrielles, à la rénovation et à la création de logements adaptés à la demande actuelle
  • maintenir et améliorer les services à la population et les activités culturelles
  • développer les commerces itinérants de proximité dans les quartiers
  • favoriser la cohabitation et les échanges entre les Cognaçais
  • informer et communiquer sur la ville et ses atouts notamment via les nouveaux médias
  • améliorer l’accueil pour donner envie aux gens de découvrir et de rester à Cognac

Dans la même rubrique...