2e réunion du 16 mai

Le groupe de travail de l’axe 3 s’est réuni pour formuler les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Sur la base des éléments de diagnostic formulés lors de la première réunion, le travail de cette séance avait pour objectif de produire des orientations sur le soutien au dynamisme économique.

Ces orientations sont des propositions qui ne sont pas validées ; elles ont vocation à être retravaillées techniquement et présentées en groupe de synthèse. Ce sont ensuite les élus qui valideront définitivement ou non les orientations retenues pour le Projet d’Aménagement et de Développement Durable du PLU.

A l’issue de cette seconde réunion, le groupe de travail de l’axe 3 - soutien au dynamisme économique a proposé les orientations suivantes :

• améliorer la connexion des réseaux TGV - TER et la connexion au réseau des transports en commun de la ville
  • améliorer et valoriser le cadre de vie à Cognac pour rendre la ville plus attractive
  • accompagner l’installation et le développement d’activités pour pérenniser l’économie du Cognac et diversifier le tissu
  • inciter au maintien et à l’installation de commerces en centre-ville en allant chercher des enseignes « leaders »
  • diversifier en qualité, en gamme et en produits
  • développer la complémentarité entre commerces de centre-ville et de périphérie
  • renforcer et améliorer l’offre en matière d’équipements et d’aménagements touristiques
  • inscrire la ville et son territoire dans une dynamique touristique pour améliorer son image

Dans la même rubrique...