Santé et social

Plan grand froid

Le dispositif hivernal ou plan grand froid est activé du 1er novembre au 31 mars.

Dépistage du cancer du sein

Plus un cancer est diagnostiqué tôt, mieux il est soigné facilement. L’Assurance Maladie permet aux femmes, de 50 à 74 ans,de bénéficier d’un examen gratuit de dépistage du cancer du sein.

Plan canicule

En période de chaleur extrême, soyez vigilants et adoptez les bons gestes. Vous pouvez également vous inscrire sur le registre des personnes vulnérables au CCAS de Cognac.

Registre pour les personnes vulnérables

En période de canicule, de grand froid, ou lors de catastrophes naturelles, les communes ont l’obligation d’aider les personnes les plus vulnérables. Le CCAS tient un registre des personnes vulnérables afin de savoir auprès de qui intervenir. Si vous vous sentez isolés, ou en situation de fragilité, pensez à vous inscrire sur ce registre !

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le CCAS intervient auprès des habitants de la commune de Cognac, sur la base d’activités à caractère social et selon le principe d’égalité devant le service public.

Les gens du voyage
Centre pour les gens du voyage - région de Cognac Centre social des quatre routes 112 bis rue d’Angelier 16100 Cognac 05 45 82 02 83 05 45 82 02 84 Terrain d’accueil : Boulevard de Chatenay 16100 Cognac (05 45 35 34 42)
Adresses utiles du domaine social

Besoin d’information ? Retrouvez ici les adresses qui peuvent vous être utiles.

Les établissements d’accueil-maisons de retraite

La région de Cognac compte plusieurs solutions d’hébergement en établissement.