Informations touristiques

Connue dans la monde entier, la ville de Cognac dispose de nombreuses infrastructures pour accueillir les visiteurs, qu’ils soient attirés par la célèbre eau-de-vie ou par la douceur du fleuve et de la campagne de Charente

Office du Tourisme de Cognac (logo)Office du Tourisme de Cognac

L’Office du Tourisme vous accueille pour vous renseigner
16, rue du 14 juillet, 16100 Cognac
Tél. +33 (0)5 45 82 10 71
www.tourism-cognac.com

Parkings et aire de camping-cars

Vous souhaiter préparer votre venue sur Cognac, retrouvez les informations de stationnement et aire de camping-car sur la ville.

Une vingtaine de parkings sont à votre disposition pour vous garer facilement dans la ville. Cognac possède aussi une aire de camping-cars gérée par la Communauté de Communes dans le quartier St-Jacques.

Camping de Cognac

Ouvert de mai à octobre, le Camping*** de Cognac est un véritable parc de verdure, en bordure du fleuve Charente, situé à 5 minutes du centre ville.

Musée des arts du cognac
Des projections audiovisuelles, des ambiances sonores, des jeux olfactifs et des manipulations rythment le parcours de visite. Adresse : Place de la Salle Verte 16100 COGNAC Tél : 05.45.32.07.25 Fax : 05.45.32.66.47 Site : (...)
Musée d’art et d’histoire
Les collections se sont constituées autour d’envois de l’Etat et grâce aux dons de familles liées au négoce ou à l’industrie du cognac. Le musée se distingue par un ensemble remarquable de peintures des Écoles du nord. Il présente également une collection d’objets d’arts décoratifs, essentiellement de (...)
Espace Découverte en Pays du Cognac

Face au port, sur les quais de la Charente, un espace de 400m2 à l’architecture résolument contemporaine permet au visiteur de découvrir toutes les richesses patrimoniales et touristiques des environs de Cognac.

Le port fluvial

Autrefois port de commerce actif, le port de Cognac offre aujourd’hui aux plaisanciers un site d’amarrage fonctionnel et accueillant.

Promenade en gabare sur le fleuve Charente

Venez vous évader lors d’une promenade avec la gabarre Dame Jeanne.

Les étapes du Cognac

4 itinéraires touristiques et près de 200 étapes labellisées (viticulteurs, hébergement, restauration, sites de découverte) pour vous guider et vous accueillir dans le vignoble charentais.

La Base plein-air

En bord de Charente, dans un parc ombragé, profitez en famille de nombreux jeux et équipements sportifs pour le plaisir des petits et des grands !