Informations commerçants

Parkings - Outils de Communication

Afin de mieux communiquer sur les différents systèmes de gratuité existants, la Ville de Cognac met à la disposition des commerçants, des flyers A6 à distribuer à leurs clients et des affiches A4 à apposer sur leur vitrine.

La gestion des déchets des professionnels

Vous êtes un professionnel ? Cet article répond à vos questions.

L’accessibilité des commerces et professions libérales

Vous exploitez une activité qui implique l’accueil physique du public ? Depuis Janvier 2015, votre établissement a l’obligation d’être accessible à tous. Cela implique parfois de réaliser des aménagements ou des travaux de mise en conformité.

Ouverture des commerces, le dimanche

Les dérogations à l’ouverture des commerces le dimanche dépendent soit du Maire de la commune soit du Préfet du département.

Les ventes réglementées

Les liquidations, les ventes au déballage et les soldes entrent dans un cadre juridique suffisamment complet pour garantir l’exercice d’une concurrence loyale entre les commerçants et assurer la protection du consommateur.

Demande d’étalage

Chaque commerçant doit faire une demande d’étalage à la mairie.

Relais d’information commerce

Depuis le 1er mars 2011, 10 relais d’information commerce ont été mis en place dans le centre-ville et le quartier Saint-Jacques.

Les chambres consulaires
Chambre de commerce et d’industrie (CCI) 23 Rue du Port 16103 Cognac Cedex +33 (0)5 45 36 32 32 http://www.cognac.cci.fr/ La CCI de Cognac accompagne les entreprises dans leur développement, favorise leurs démarches, soutient leurs projets et participe au renforcement de leur compétitivité. (...)
Associations de commerçants

La ville de Cognac compte 5 associations de commerçants et une carte gratuite qui ont pour objectifs de dynamiser leurs quartiers et leurs activités en proposant des animations commerçantes et commerciales à l’ensemble de leur clientèle.