Handicap et accessibilité

L’accessibilité des commerces

Vous exploitez une activité qui implique l’accueil physique du public ? En janvier 2015, votre établissement aura l’obligation d’être accessible à tous. Cela impliquera peut-être de réaliser des aménagements ou des travaux de mise en conformité.

La ville s’équipe de boucles magnétiques

5 lieux d’accueils municipaux sont équipés depuis la fin de l’année 2012 de boucles magnétiques afin d’améliorer la compréhension orale pour les personnes ayant des difficultés auditives.

La mise en accessibilité à Cognac

L’accès de la ville « à tout pour tous », tel est le mot d’ordre de la ville, induit par la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, qu’il convient de mettre en œuvre.

Le transport à la demande

Transcom propose un service pour les personnes à mobilité réduite de transport à la demande de porte à porte.

Contacts utiles

Quelques contacts utiles pour vous aider.

La Commission communale d’accessibilité

Dès la prise de fonction de la nouvelle équipe municipale une commission extra communale a été installée, qui est devenue Commission Com­munale d’Accessibilité.

La loi du 11 février 2005
La loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées comporte deux principes fondateurs : prendre en compte tous les types de handicap, qu’ils soient dus à une ou plusieurs déficiences – motrice, auditive, visuelle, (...)